9 conseils pour l’entretien de votre ordinateur

Lorsque vous achetez un ordinateur ou un PC, si vous êtes novice, vous aurez probablement besoin d’un guide de l’utilisateur pour apprendre ne serait-ce que les bases, comme le fonctionnement de la souris, ce qu’il faut faire si l’ordinateur tombe en panne ou comment récupérer des fichiers qui ont été supprimés. Toutefois, ces types de fonctions peuvent être maîtrisés davantage par la pratique quotidienne que par la lecture d’un tutoriel. Certains experts en technologie donnent les recommandations suivantes pour l’entretien de votre ordinateur. Ces éléments peuvent vous sembler élémentaires, mais il n’est jamais inutile de les garder à l’esprit.

Ne faites pas de double clic

Double-cliquer sur tout est une erreur que nous faisons souvent, cette action est le moyen rapide dont dispose votre ordinateur pour ouvrir des éléments dans Windows, mais cette commande ne fonctionne pas de la même manière lorsque nous sommes dans le navigateur Internet. Un double-clic peut conduire à fermer des éléments importants, à ouvrir plusieurs fois la même page Web, à accepter des conditions non souhaitées et même à soumettre plusieurs fois le même formulaire. Ce rappel n’est peut-être pas d’une grande importance pour nous, mais nous connaissons peut-être quelqu’un qui pourrait en avoir besoin.

Existence de virus dans les documents Office

Certains codeurs peuvent utiliser des outils Visual Basic pour automatiser certaines tâches avec des macros dans la conception du virus, ce qui pourrait interférer avec leur travail et celui de leurs collègues. Par défaut, le système Office est configuré pour désactiver toutes les macros et émettre des notifications lorsqu’un document que nous lisons en contient. Pour modifier ces paramètres dans Word, allez dans : Outils, Options, Sécurité, Sécurité des macros et sélectionnez l’option qui dit « Autoriser l’accès aux projets Visual Basic ». Nous devrions essayer de les activer uniquement lorsque cela est nécessaire.

Ne travaillez pas depuis votre compte administrateur

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude d’effectuer leur travail quotidien dans le compte administrateur, c’est assez confortable, car nous évitons les tracas de la connexion et de la déconnexion lorsque vous voulez installer certaines applications, ou faire des changements, mais cela rend beaucoup plus facile pour votre ordinateur d’attraper un virus. En travaillant à partir du compte administrateur, il est beaucoup plus facile pour votre ordinateur d’attraper un virus.

Décochez les cases avant l’installation

Lorsque nous installons certaines applications, beaucoup d’entre elles vous donnent la possibilité d’ajouter une barre de recherche et d’autres modules complémentaires peu utiles, à moins que, en cochant une case, nous avertissions que nous ne voulons pas de cette option. Je vous recommande donc, avant toute chose, d’examiner attentivement l’application que vous allez installer et les options qu’elle vous offre, afin d’éviter les surprises, telles qu’un changement de moteur de recherche ou l’apparition de modules complémentaires qui seront oubliés.

Enregistrez les messages d’erreur complets

Si l’ordinateur tombe en panne, il en rapporte généralement la raison dans une série de chiffres et de lettres difficiles à comprendre. Il est conseillé de sauvegarder ce message complet (faites une capture d’écran si nécessaire), afin que vous puissiez ultérieurement enquêter sur Google et en comprendre la cause, ou simplement pour que le conseiller du support technique en connaisse la cause. Si le PC ne génère pas un tel message, il faut aller dans le « Panneau de configuration » et vérifier s’il y apparaît sous « Afficher les messages archivés » ou là où il est indiqué « Afficher les problèmes à signaler ».

Nettoyez le disque dur avant de vous en débarrasser:

Les ordinateurs ne se débarrassent pas immédiatement des fichiers que nous supprimons. Dans ce cas, ce que vous pouvez faire est de formater le disque dur avant de vendre ou de recycler votre ordinateur. C’est recommandé, car quelqu’un peut être en mesure d’utiliser une application pour aider à récupérer ces données sensibles. Un moyen rapide d’effacer complètement le contenu de votre disque dur consiste à utiliser un programme appelé

Utilisez correctement le backlash et le slash :

Une barre oblique ( / ) est un contrecoup ou une barre oblique. Il est utilisé pour les chemins dans les fichiers de Windows (C : Program Files) et le second est utilisé pour les pages sur Internet (http://www)

Récupération des fichiers supprimés

Lorsque nous avons supprimé un fichier sur le PC, nous ne nettoyons pas exactement le disque dur du PC, au contraire, nous ne faisons que supprimer l’index d’informations qui indique à votre ordinateur où se trouve le fichier, et à quel moment la machine informatique sera libre d’utiliser la partie du disque, où se trouve le fichier comme un espace vide pour écrire autre chose. Si par accident nous supprimons des fichiers, nous pouvons demander de l’aide à des programmes , qui permet de récupérer les informations de grande importance, à condition qu’elles aient été écrites sur eux.

Désinstallez les anciennes applications

Si nous avons l’habitude de télécharger des applications sur Internet, nous devrions également prendre l’habitude, de temps en temps, de supprimer toutes les autres dont nous n’avons plus l’utilité. Il s’agit d’une tâche assez simple. Il suffit d’aller dans le Panneau de configuration et de cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes ». De temps en temps, nous devrons aller dans C:/Program Files/ pour supprimer certaines des applications inutilisées.

Entretenir votre ordinateur et le maintenir en bon état est une tâche assez simple à réaliser,

Il vous suffit de suivre les brefs conseils que je viens de vous donner, ce sont des commandes que vous ne connaissiez peut-être pas, mais je vous recommande de les apprendre et de les mettre en pratique car elles peuvent vous aider beaucoup à partir de maintenant pour avoir 100% de votre ordinateur, de plus, l’utilisation de celles-ci vous évitera de faire appel à un technicien pour réparer votre ordinateur.

Assurer un bon service de maintenance et maintenir votre ordinateur en bon état est une tâche assez simple à réaliser et vous évitera d’avoir recours à un technicien pour réparer votre ordinateur.