Pour désactiver les notifications push à partir de votre navigateur web

Vous voulez lire un article intéressant sur un site web, mais avant que vous puissiez commencer, on vous pousse à vous abonner à une notification. Certains sites sont très insistants à ce sujet, ou ne vous laissent même pas lire le moindre contenu avant que vous ne vous soyez inscrit. Et une fois que tu as cédé, rien ne peut t’arrêter. Dans les cas les plus graves, les notifications entrantes peuvent même geler votre ordinateur. Est-ce que quelque chose comme ça vous semble familier ?

L’avantage des notifications push du navigateur est qu’elles vous permettent d’accéder rapidement aux informations. L’inconvénient, cependant, est qu’il vous montre encore plus de publicités. On vous explique comment vous débarrasser de ce problème une fois pour toutes.

Pour annuler un abonnement aux notifications du navigateur

Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des notifications sur un site web et que vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. Et voici comment cela fonctionne.

Pour désactiver les notifications dans Google Chrome

Pour désactiver les notifications dans Firefox

– Cliquez sur l’icône du menu (les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur).

– Sélectionnez les options.

– Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu de gauche.

– Faites défiler la liste jusqu’à Permissions.

– Cliquez sur le bouton Paramètres à côté de Notifications.

– Pour désactiver les notifications, cliquez sur le bouton Supprimer tous les sites en dessous de la liste des ressources.

– Pour ne plus recevoir de notifications de certains sites Web, cliquez sur Autoriser à côté de leur adresse et sélectionnez Bloquer dans la liste déroulante.

Pour désactiver les notifications dans Safari

– Faites glisser le menu Safari vers le bas et choisissez Préférences.

– Passez aux sites web.

– Cliquez sur Messages.

– Pour désactiver toutes les notifications, appuyez sur Cmd A (Ctrl A sous Windows) et désactivez-les en cliquant sur le bouton en bas de la liste.

– Pour ne plus recevoir de notifications d’un site Web spécifique, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Ne pas autoriser.

Pour désactiver les notifications dans Microsoft Edge

– Cliquez sur l’icône du menu (les trois points en haut à droite de votre navigateur).

– Sélectionnez Paramètres.

– Cliquez sur l’icône Paramètres avancés (avec les barres horizontales).

– Cliquez sur le bouton Gérer les autorisations sous Autorisations du site.

– Pour désactiver toutes les notifications, cliquez sur Tout effacer au-dessus de la liste de droite.

– Pour ne plus recevoir de notifications d’un site web spécifique, sélectionnez-le dans la liste et désactivez les notifications en appuyant sur la touche Shift.

– Pour désactiver les notifications dans Opera

– Pour désactiver toutes les notifications du navigateur

Vous en avez assez de devoir toujours cliquer sur « Non » pour refuser les incitations sans fin à s’abonner aux notifications du navigateur ? La plupart des navigateurs permettent une interdiction générale. Cette fonction permet non seulement de bloquer systématiquement les popups d’abonnement aux notifications, mais aussi de vous protéger contre les inscriptions aléatoires et les sites frauduleux qui veulent obtenir votre autorisation par tous les moyens.

– Pour bloquer les notifications dans Chrome

– Pour bloquer les notifications dans Firefox

– Pour bloquer les notifications dans le navigateur Safari

– Pour bloquer les notifications dans Microsoft Edge

Malheureusement, le navigateur Edge ne dispose pas de cette fonctionnalité. Mais nous espérons que les développeurs vont bientôt changer cela.

Pour bloquer les notifications dans Opera

Désormais, vous et votre ordinateur n’avez plus à subir le fardeau de notifications ennuyeuses. Que vous soyez au travail ou en train de jouer, vous ne serez plus interrompu par des messages pop-up soudains provenant de magasins en ligne, de portails d’information et, dans le pire des cas, de sites frauduleux.